Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les étoiles de kaiyla
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 095
21 octobre 2015

Si halloween m'était conté.....

Nous ne fêtons pas vraiment Halloween à la maison mais c'est pour moi un bon prétexte de bricolage et de création avec les enfants. Et puis, cela met un peu de couleurs!

Je reconnais trouver l'intrusion de ces petits diablotins déguisés fort déplaisante. Je m'explique: entre ceux qui s'acharnent sur la sonnette, impolis voir irrespectueux et ceux qui demandent carrèment de l'argent .......Euh c'est pas possible!

 

 

SAM_1230

 

Je vous propose donc quelques lignes pour expliquer aux enfants ce qu'est cette fête (extrait d'un magasine mais je ne sais plus lequel, désolé):

 

Mais pourquoi se déguise t'on en monstre ou en sorcière le soir d'halloween?

"Il y a plus de 2000 ans, les Celtes croyaient que des fantômes et des sorcières venaient leur rendre visite à l'approche de l'hiver. Pour leur faire peur, ils se déguisaient en monstres affreux et sculptaient des visages terrifiants dans des légumes qu'ils éclairaient avec des bougies.

Aujourd'hui, on s'amuse le soir d'halloween car, tout le monde le sait, les sorcières et les fantômes ça n'existe pas! Enfin, je crois.....

 

J'ai trouvé ce texte simple et assez accessible, qu'en pensez-vous?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
très beau texte, bien choisi, bisous, Frédérique
Publicité