Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les étoiles de kaiyla
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 093
25 mai 2016

Mes autres coup de coeur !

Bien que ce que je vous propose sur ce blog soit le plus souvent destiné aux enfants, j'ai une passion pour les poupées depuis toujours (chance pour moi d'avoir eu deux filles!). J'ai grandi avec les poupées Barbies et c'était pour moi un vrai plaisir de passer du temps à créer mes histoires et de jouer avec mes cousines durant les vacances. Je n'est jamais eu de préoccupations concernant leur physique mais j'admirais leurs vêtements et le fait de pouvoir imaginer un univers et des aventures.

 

Il y a un peu moins de deux ans, j'ai commencé à m'intéresser aux pullips et, au fur et à mesure de mes promenades sur internet, je suis tombée amoureuse des Blythes. Elles ne plaisent pas à tout le monde mais quand on tombe sur des passionées, avec des custumisations qui vous correspondent, et bien pour moi cela a été le coup de foudre.

Je suis fan de l'univers de Abie Monroe autant ses photos, que ses créations shabby chic pour Blythe. je me permets d'y joindre quelques photos issus de son blog abi monroe ou de sa boutique sur etsy "Florence & Taylor",pour vous donner une idée de son travail et peut être pour partager mon coup de coeur !

 

IMG_7157-001

De magnifiques tenues en cachemere et de beaux tissus

7af5dbfcce250b7169570b2855d7456a

9bd574a96ec41497d317f3c312c461c1

De jolies meubles qu'elle réalise dans un style shabby (portant, lit, canapé, fauteuil, porte manteau, ceintres....)

il_570xN

3c7a0a36e6349d8abe41a6129b8a12c4

il_570xN

J'ai eu du mal à séléctionner des photos car je les trouve magnifiques, je vous laisse aller voir son compte FLICKR à Abi Monroe

Et voici, mes poupées Blythes. Je suis une débutante en custumisation: j'ai poncé leur visage pour enlever le côté brillant et le rouge à lèvre trop flashy.

blythe me

Après le ponçage, je lui ai coupé et frisé les cheveux. j'espère pouvoir lui changer de pupilles pour un regard plus naturel (mais cela coûte une fortune alors....). Elle est dans sa tenue d'origine pour l'instant !

SAM_0810

Pour la seconde, j'ai également poncé son visage et ajouté des faux cils mais j'ai aussi changé son corps pour qu'il soit davantage articulé; et j'attends de pouvoir lui offrir de nouveaux yeux !!!

SAM_0813

 

Je rêve de leur créer un univers shabby mais il va me falloir du temps et de la patience!

 

Et vous, que pensez-vous de ces poupées certes bien différentes des Corolles et autre poupées Waldorf ? Si vous souhaiter plus de détails sur le matériel utilisé jusque là (ponçage, corps, faux cils, vêtements.....) n'hésitez pas, je pourrais vous faire un article.

Si ma fille aînée ne les aime pas, ma deuxième les adore et il faut souvent que je les récupère au vol !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité