Il est temps d'organiser les temps de jeu à l'extèrieur (cela devient urgent en tout cas devant ces températures glaciales....).

Après le rangement de la cabane, le grand ménage de printemps et la réinstallation de leur territoire; les filles ont réclamé d'avoir elles aussi leur barbecue. On en trouve assez facilement dans le commerce depuis quelques années que ce soit en plastique ou même en bois, de tous les styles et pour toutes les bourses.

J'avais envie de trouver quelque chose qui puisse rester à l'extérieur pour ne pas perdre encore de la place dans la cabane mais aussi quelque chose qui s'accorde avec le style chabby (élégance, confort et donner une deuxième vie à des objets oubliés).

 

SAM_1216

 

 

Pour réaliser notre barbecue, nous avons utiliser du matériel de récupération (que nous possédions ou récupérer chez pay et mamie (une mine d'or en général !)).

 

Fournitures:

* 2 pots en terre cuites

* de la peinture en bombe pour l'extérieur des pots (j'ai utilisé ici du blanc et du gris argent)

* de la peinture acrylique noir et orange

* une grille (récupérée dans un ancien micro-ondes, si vous n'en avez pas vous pouvez essayer à Emmaüs ou dans les vides-grenier)

* des caillous assez gros (type galet pour la dimension)

* des brindilles (vive les balades pour trouver des merveilles)

 

SAM_1218

 

 

Réalisation:

1. Peignez les deux pots avec la peinture en bombe et bien laisser sécher. Mettez vous dehors sur une bâche car c'est malheureusement  toxique!!!

2. Avec les enfants, ramassez des pierres et les peindre en noir, et quelques une seront peintes en orange. Elles serviront de charbon et de braises.

3. Peindre l'intérieur de l'un des deux pots en noir (ce sera notre cuve)

4. Intaller le premier pot  à l'envers puis par dessus l'autre pot à l'endroit (celui avec l'intérieur noir). Disposez les pierres noires et oranges, ajoutez quelques brindilles, mettez la grille.

Et, voilà c'est partie pour des heures de jeu

 

SAM_1219

 

J'ai réalisé notre barbecue l'été dernier et il a passé l'hiver dehors sans aucunes protections (ni bâche, ni vernis particulier), il n'a pas bougé.

Il nous reste à étoffer la dînette. Cela vous dit ?