Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les étoiles de kaiyla
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 093
18 mai 2016

On teste: la fimo kids

Devant ce superbe mois de mai et ses températures estivales, il faut encore ruser pour trouver à occuper les enfants. Ma deuxième aime beaucoup tout ce qui est pâte à modeler mais entre la play doh (qui sèche en craquelant et qui se mélange pour finir à la poubelle), la patarev (qui commence à être intéressante pour les créations mais qui ne dure pas dans le temps pour jouer) et la Fimo (qui est dure à travailler pour des petites mains) quelle alternative?

J'ai repéré la Fimo kids depuis quelques temps mais je n'en ai pas trouvé près de chez moi (jusqu'à maintenant!). Et puis, çà y est là voilà à Cultura, avec un bon assortiment de couleur. J'ai pris 2 pains pour essayer avec ma fille de 5 ans donc (pour info, 1,99 euros le pain)

SAM_1532

 

Je tiens à préciser que le modelage et moi çà fait....... oui, à peu près tout çà mais bon, je ne me décourage pas et je tente (et m'agace un peu aussi !!!)

 

SAM_1533

SAM_1535

 

Voilà nos petites créations et les commentaires de ma fille:

"elle est plus facile que la fimo, elle est souple et se mélange facilement"

En effet, elle se travaille plus facilement mais la contre partie c'est que les doigts marquent plus !

Elle très agréable à travailler, et possède les mêmes caractéristiques que la fimo classique: les couleurs se mélangent entre elles, on peut créer des objets miniatures, elle passe au four, se colorent à la pastel ou à la peinture acrylique, se monte en bijoux......

Je pense en racheter et notamment un kit, qui permet d'avoir une trame pour les réalisations. Cependant, en fonction de l'âge de l'enfant, il faudra reprendre un peu et le guider. je travaille en miroir avec ma fille (je fais à côté d'elle et elle reproduit mes gestes).

Cet article est un peu court concernant ce produit mais, vraiment il a tout bon alors pas besoin d'en faire plus. Bien sûr, je pense que quelqu'un qui a l'habitude de modeler préfèrera la Fimo classique pour le rendu final (plus lisse et plus net) mais vraiment, pour que les enfants débutent c'est très bien!

 

Ma fille aime modeler pour se fabriquer des miniatures pour ses petits mondes alors je vous laisse avec nos quelques réalisations

SAM_1540

Lalaloopsy mini

SAM_1544

SAM_1546

Sylvanian families

 

Belle journée..........

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité