Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les étoiles de kaiyla
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 093
11 mai 2016

Cela arrive à grands pas

Et oui, la fête des mères se rapprochent bien vite ( le 29 mai cette année) et, il va falloir se creuser pour trouver des idées orginales, qui font plaisir et qui ne nous ruinent pas. Encore une fête où tout est fait (publicité, packaging...) pour nous faire dépenser plus qu'il n'en faut.

Cette année, je préfère rester dans l'authenticité et la simplicité: faire un cadeau c'est avant tout prendre le temps de penser à l'autre, à la personne que nous aimons.

Être maman, c'est au quotidien et pas seulement un jour dans l'année et je préfère de loin le collier de pâtes fait avec plein d'amour et du mieux possible, emballer approximativement au bon d'achat ou au parfum acheter au dernier moment, impersonnel et sans surprise.

Pour résumer, je préfère un cadeau peu coûteux et plein d'amour qu'un cadeau fait par obligation!

 

Je vous propose un DIY que j'ai suggéré à mes filles (simple, rapide et peu coûteux): le pot aux jolis mots

 

SAM_1513

 

 

Fournitures:

* un pot en verre ou contenant que vous avez dèjà (bocal, pot à bougies ou à confiture par ex)

* différents papiers (couleurs différentes) à crapbooking (j'utilise souvent ceux de la marque TOGA) pour l'étiquette et, plus fin type papier origami pour faciliter le pliage (trouvé dans la gamme Mandarine avenue pour moi)

* jolis crayons

* ficelle / ruban (la marque TOGA en propose dans la même gamme que les papiers pour assortir le tout)

* petite carte (pouvant servir de patron, la mienne vient de chez IKEA)

* décos de votre choix

* colle, cutter, ciseaux, règle /équerre

 

Réalisation:

1. Nettoyer le pot et laisser le sécher

2. Découpez de petits papiers sur lesquels les enfants pourront inscrire une gentille chose pour maman (ou un petit dessin pour les plus jeunes): cela peut être un compliment, une gentille pensée, une intention ou un bon pour ..... (câlin, mettre la table, ranger ma chambre....)

SAM_1509

SAM_1516

3. Roulez le papier et le fermer avec de la cordelette (j'ai utilisé des élastiques loom qui nous restait), puis le glissez dans le bocal

4. une fois, les petits papiers terminés (compter environ 30 papiers: 1 par jour pendant un petit mois par ex), fermez le bocal, décorez le couvercle si besoin (j'a recouvert le mien avec du masking tape) pus,enroulez un ruban ou une corde autour et, enfin accrochez une petite étiquette

SAM_1514

SAM_1517

5. Faire un joli paquets et offrir avec un gros bisous

 

Pourquoi proposer cette activité aux enfants? L'activité manuelle permet aux enfants de développer leur créativité, d'aller au bout d'un projet et d'acquérir de la confiance en soi. Ce petit bricolage permettra aux plus grands un petit travail pédagogique (orthographe, grammaire, conjugaison et construction de phrase) mais également de manier la règle, le ciseau et la colle (petit pensée aux cahiers de ma fille aînée pfffff), pour les plus petits ils peuvent faire de petits dessins et écrire leur prénom et certains mots (maman, bisous....)

 

 

Et vous, à quoi pensez-vous pour la fête des mères?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité