Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les étoiles de kaiyla
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 093
27 avril 2016

Poupées waldorf

J'ai eu envie de vous parler des poupées waldorf, bien connue pour certaines et pour d'autres peut être une découverte, qui offre pour moi un monde de douceur et d'éthique!

Ces poupées sonr nées de la pédagogie Waldorf-Steiner, qui repose sur le principe que chaque enfant est unique et qu'il est important de développer une relation de confiance et son enthousiasme, pour ensuite lui transmettre des savoirs.

"La tâche de l'enseignant devient alors de favoriser l'épanouissement de chaque enfant dont il a la charge, de l'accompagner vers la découverte de sa voie originale" (source: steiner-waldorf.org)

 

La poupée waldorf est idéalement conçue par l'enfant, avec l'aide d'un parent. Elle est simle (visage rond et peu expressif, un corps potelè et souple....)pour permettre aux enfants de stimuler leur imagination et de s'approprier l'objet.
C'est un beau projet que l'enfant pourra s'aventurer à réaliser: non seulement ce jouet ne sera pas impersonnel mais il sera né de lui (de ses doigts et de son imagination).

 

J'ai moi-même réalisé deux poupées, une pour chacune de mes filles. La première je l'ai cousue pendant ma deuxième grossesse alors que je devais rester au repos total. J'ai effectivement eu envie que mon bébé est un objet de mes mains, qu'il ne soit semblable à aucun autre et crée spécialement pour elle.

J'ai acheté deux kits pour avoir une idée de base mais, je l'ai modifiée en fonction de ce que je voulais: marotte et compagnie et bulle de gum

 

 

20130401_134255

Amélie réalisée avec le kit Marotte et compagnie "louise" (environ 40cm)

pâques 2012 033

Hanna-Rose réalisée avec le kit Bulle de gum "grande bulle" (environ 42cm)

 

Où les trouver?

Vous trouverez de nombreux sites et blogs sur internet de passionnées qui en confectionne et en vendent, et de tous les styles. Vous trouverez mes préférées dans la liste "univers Waldorf".

J'ai craqué sur quelques unes et je reconnais que c'est un investissement mais c'est également un vrai travail de confection: nous possédons une poupée de "le monde joli de Rose et Marie" et, cinq  "Happy to see you" (3 filles de 42 cm, un garçon de 42cm et une petite de 32cm).

Voici quelques photos:

 

création 007

             Poupée "le monde joli de Rose et Marie" (42cm): Karen qui les confectionne est très attentive à votre demande et très à l'écoute (je recommande++++++)

20130303_175246

Poupée "Happy to see you" (42cm)                        

20140128_130502

                     Poupée "Happy to see you, Rose choco" (32cm)

 

Pour celles que cela intéressent, j'ai également acheté certains vêtements "happy to see you" et la qualité y est au rendez-vous, je sais que cela est une somme également. J'en ai acheté quelques un à l'occasion d'anniversaire et de soldes chez "Nils et happy to see you".

Happy to see you est une belle boutique avec une éthique et une vraie valeur de beaux objets , made in France et de la qualité. Depuis quelques temps, des kits poupées sont disponibles et elle organise des ateliers aux Sable d'Olonnes. Pénéloppe "la maman" de Happy to see you est également très à l'écoute de vos demandes lors de la création d'une poupée: j'ai vraiment eu ce que je souhaitais et bien qu'elle est eu du retard dans une des commandes elle a fait en sorte que ma fille l'ai pour son anniversaire et elle a ajouté une petite surprise pour s'excuser ! Cela devient tellement rare de ne pas être qu'un débit de carte bleue que cela mérite d'être souligné.

 

Et vous, envie de coudre ou de craquer ????

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup la "happy to see you" pour la couleur ! Mais je suis surprise de leur hauteur 42 cm .<br /> <br /> Bonne journée Françoise
Publicité