Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les étoiles de kaiyla
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 095
8 décembre 2015

DIY #4: Livre de contes de Noël

 

SAM_1307

Comment faire revenir la magie de Noël et préserver la tradition et les valeurs de cette fête tant attendue? Pour moi, il n'y a rien de mieux que les livres pour faire travailler l'imagination et nous emporter dans cette féérie.

J'ai pendant longtemps chercher des livres de contes de noël alliant tout çà mais j'ai souvent été déçue par les histoires regroupées ou par les illustrations. J'avais envie d'avoir un beau livre, remplies d'histoires magiques mais aussi pleines de valeurs (noël ce n'est pas qu'une fête des achats et des apparences) que l'on prendrait plaisir à retrouver en famille chaque année. Malheureusement, les héros de dessins animés et des illsutrations criardes peuplent les rayons des librairies.

J'ai finalement décidé de faire mon propre livre (prétentieuse Kaiyla!!!): faire un livre à mon goût, avec mon choix d'histoire et d'illustrations.

ça vous tente, alors restez avec moi!

SAM_1246

 

Fourniture:

* un cahier ou album de scrapbooking (une couveture rigide permet une création plus solide et soigné): le mien vient de chez Hema pour 7 euros

* des feuilles de scrapbooking sur le thème de Noël: les rayons de loisirs créatifs ont des thèmes de plus en plus variés.

* des stickers, des stylos argent, or, cuivre...

* un stylo plume

* les dessins de vos enfants ou de belles cartes de voeux traditionnelles

 

 

Pour réliser votre livre de contes:

1. Décorer la couverture selon vos envies

2. recopier des contes que vous trouverez de ci de là (internet est une mine d'or), j'ai choisi de les recopier au stylo plume.

3. Faites participer vos enfants pour illustrer le livre ou coller de jolies cartes de noël

 

noël 15

Voilà, j'espère que cette idée vous donnera de l'inspiration et qu'elle aidera vos enfants à patienter

 

PS: Je n'ai pas pu vous rédiger quelques idées pour l'automne comme je l'aurais souhaiter mais le blog va continuer d'être alimenter régulièrement

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité